La Saint-Valentin : plus qu'une fête commerciale, un traquenard financier

Publié le par Aviva Nakache

Un symbole pour ces dames, un véritable enfer pour les hommes, la Saint-Valentin sera une nouvelle fois au cœur des débats amoureux. Chaque année, ils se démènent pour vous satisfaire. Entre courir après le cadeau idéal et préparer une soirée romantique, ces pauvres messieurs n'ont pas le temps de souffler.


images.jpg

Petites attentions, gestes tendres et bouquets de fleurs, les femmes attendent beaucoup, un peu trop peut-être, de leur partenaire en cette période de l'année. Les hommes ont la plupart du temps un point de vue différent sur le couple. Parfois, ils ne comprennent pas leur compagne et cela peut se concevoir. Pourquoi devraient-ils faire plus d'efforts spécialement parce qu'il est écrit que le 14 février est la fête des amoureux ? Parce que madame est capricieuse et se dit vouloir un peu d'originalité. D'un point de vue masculin, la Saint-Valentin représente tout autre chose. Les hommes en ont assez de subir les exigences commerciales de ces dames.


 

Entre indignation et ras-le-bol masculin

 

"Augmenter les preuves d'amour devrait se faire chaque jour de l'année, mais elles se focalisent pour la plupart, sur ce seul jour qui fait uniquement le bonheur des fleuristes et des commerçants", nous confie Louis, étudiant en art appliqué. Ce n'est pas le seul à penser de la sorte. "Toutes ces petites niaiseries, ces soi-disant preuves d'amour achetées, ne représentent rien comparé à ce que l'on peut donner tout au long de l'année", affirme Rémy, éducateur dans le 3e arrondissement de Lyon. "Il serait temps que les femmes s'y mettent un peu pour cette fête, elles qui réclament l'égalité des sexes, à elles de faire leurs preuves."

 

Plus qu'une indignation, c'est un appel à la révolte que vous lancent vos homologues masculins. Alors pour cette joyeuse fête des amoureux, mesdames, ne vous attendez pas de recevoir la lune et revoyez vos exigences à la baisse en appréciant les petites preuves d'amour, simples, mais sincères, que vous livrent vos chers et tendres tout au long de l'année.


Aviva Nakache

 

Pour une vision plus originale de la Saint-valentin, cliquez ICI et appréciez

Publié dans Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article